13. Dezember 2024

Daniel Ammann nouveau président de l'ASCFS

Lors de l'assemblée générale du 11 décembre 2024, l'Association suisse des centres de formation santé (ASCFS) a complété son comité. Outre les membres actuels Thomas Ruprecht et Daniel Ammann, qui préside désormais l'ASCFS, Andreas Schächtele, Eva Vogelsanger, Yves Meury ainsi que Hansjörg Lehmann ont été élus pour un mandat de trois ans.

La deuxième assemblée générale ordinaire 2024 de l'Association suisse des centres de formation santé (ASCFS) s'est tenue le 11 décembre 2024 à Lucerne. Le président Jörg Meyer a accueilli une bonne trentaine de représentants des membres de l'association ainsi que des invités dans les locaux du centre de formation XUND, Santé Suisse centrale.

Les élections de remplacement pour le comité directeur ont constitué l'élément central de l'assemblée générale. Jörg Meyer, élu au comité en 2016 et président en 2019, ainsi que Ruth Aeberhard et Peter Berger, membres de longue date du comité, ont annoncé leur démission pour l'assemblée générale. L'assemblée a remercié leur travail compétent et engagé par des applaudissements nourris.

Alors que Thomas Ruprecht et Daniel Ammann se représentaient, le comité directeur a présenté un ticket à quatre pour le remplacement, composé d'Andreas Schächtele, recteur de la Höhere Fachschule Gesundheit und Soziales, Aarau, d'Eva Vogelsanger, rectrice du Bildungszentrum für Gesundheit und Soziales, Weinfelden, d'Yves Meury, directeur / président de la direction, medi, Centre de formation médicale, Berne, et de Hansjörg Lehmann, président de la direction, Careum AG Bildungszentrum für Gesundheitsberufe, Zurich. L'assemblée générale a suivi le comité directeur à l'unanimité.

Enfin, l'assemblée générale a élu à l'unanimité Daniel Ammann, directeur du BGS - Bildungszentrum Gesundheit und Soziales Chur, comme nouveau président de l'ASCFS.

Daniel Ammann (à gauche) succède à Jörg Meyer à la présidence de l'ASCFS.